Eco Modular Solutions Soluções Modulares à sua Medida
Présentation technique Isolation thermique
Grâce à l'utilisation de matériaux appropriés, il est possible d'empêcher le corps de dissipation de chaleur ou un environnement. Une façon de garder quelque chose se passe à travers l'enrobage à chaud entre eux avec un mauvais conducteur de chaleur, ou un isolant afin d'éviter le gaspillage d'énergie. Certains matériaux tels que la laine minérale, EPS, XPS, entravent cette conduction thermique.
En construction conventionnelle est commun l'application de plaques de PSE dans l'entrefer formé entre deux chiffons de maçonnerie. Toutefois, en raison de la présence de ponts thermiques formées par les éléments structurels de grande section, tels que des piliers, des poutres et des dalles, cet isolement est rarement poursuivi.
Considérant une solution constructive de référence en maçonnerie dont le schéma est représenté dans la figure ci-dessous, présente une toile de briques creuses maçonnerie extérieure de 15 cm et une toile intérieure briques creuses maçonnerie de 11 cm. Les tissus sont séparés par une boîte à air avec 6 cm d'épaisseur, partiellement rempli d'une isolation thermique de panneaux de polystyrène extrudé, avec 4 cm d'épaisseur et fixes à la toile intérieure. Chiffons, intérieures et extérieures, sont enduits de plâtre traditionnel avec une épaisseur de 2,0 cm.
Cette solution présente une épaisseur totale de 360 mm (340 mm plus un espace d'air de 20 mm) et se traduit par un coefficient de conductivité thermique (U), indiqué dans le tableau 1, environ 0,51 W / m2 ° C, tandis que où: U = 1 / RTtotal.
Figure 1 - Mur extérieur en maçonnerie La solution constructive se compose de InovModular ETICS externe d'isolation 60 mm, suivi d'un OSB de 12 mm fixé mécaniquement à la structure de plaque d'acier. Dans la cavité de la structure d'acier, sont de 80 mm de laine minérale, suivie par une plaque de plâtre laminé. Comme tous les matériaux de joueurs, ont de bonnes propriétés thermiques, le résultat est un mur très compétent et un rendement thermique au-dessus de l'ordinaire.
Cette solution a une épaisseur finale d'environ 217 mm (167 mm + 10 mm ETICS plâtre renforcé + 40 mm sont remplis de laine minérale), moins de 143 mm solution de maçonnerie qui, en tenant compte de toute l'étendue de les murs extérieurs d'un bâtiment, ne sont pas négligeables Area. Le coefficient de conductivité thermique, calculé d'après le tableau 2, est d'environ 0,24 W / m2 ° C, nettement inférieur à celui de la solution à double toile de maçonnerie. Figure 2 - Outdoor Wall InovModular Bien que de moindre importance, la capacité de l'inertie thermique à accumuler de la chaleur dans les éléments de construction qui influent sur le comportement thermique du bâtiment à la fois pendant l'hiver, la détermination de la manipulation des gains solaires comme en été, influençant la capacité de construction de neutraliser la température maximale Il est également un facteur à prendre en compte. Le RCCTE définit trois classes inertie, à savoir: fort, moyen et faible. Solution en maçonnerie traditionnelle réside dans la classe de forte inertie. Dans le cas de solutions InovModular, l'inertie thermique est toujours mauvaise, puisque l'inertie thermique de la masse dépendent directement des éléments de construction qui sont situées pour l'isolation thermique intérieur du bâtiment et solution InovModular utilise uniquement des éléments de faible masse. Cependant, la seule différence est imposé sur RCCTE la réduction des apports de chaleur utiles par environ 15-20% par rapport à la classe d'inertie forte, comme on peut le voir sur la figure 3. Cela signifie qu'une maison avec une forte inertie conserve plus ( 15 à 20%) à la chaleur.
Figure 3 - l'utilisation de facteurs de gain de thermique, η, en fonction du paramètre de γ et de l'inertie thermique de l'élément intérieur (RCCTE, 2006). Bien que les gains totaux sont plus petits, ce qui est plus que compensée par la réduction des besoins de chauffage brutes depuis l'isolation thermique est beaucoup plus élevé. Un autre aspect important concerne l'ajustement des besoins thermiques de l'utilisation de logements, à savoir la capacité de chauffer ou refroidir la pièce en fonction de son utilisation (Rego, 2012) rapidement. Ceci est seulement atteint avec une faible inertie avec une perte d'énergie très faible à l'extérieur, comme dans le système InovModular, réalisant ainsi rendre le chauffage / refroidissement bâtiment plus efficace et moins coûteuse. Enfin, il est nécessaire de prendre en compte l'effet de pont thermique, ou hétérogénéités, on en vient à l'existence d'une résistance thermique inférieure à ces sites peuvent fumentar l'apparition de condensation donnant lieu à l'apparition de moisissures et de champignons. Il en résulte un effet nuisible sur le bâtiment et ses occupants, car il contribue à la dégradation des matériaux de construction utilisés. Pourrait nuire à la santé des occupants, des pertes dans leur richesse, et pourtant les coûts énergétiques croissants de la climatisation dans le moyen et long terme. Dans la construction traditionnelle où poutres et colonnes qui se produisent dans le béton, ces zones doivent être comptabilisés séparément, ce qui signifie généralement pertes encore plus grandes que dans les zones actuelles dans la maçonnerie. Dans le système InovModular, même en excluant l'effet de l'ETICS, qui isole complètement le bâtiment éliminant tout pont thermique, seules les sections d'acier interrompent la couche de laine minérale. Depuis les profils sont extrêmement minces et sont revêtus en outre OSB par l'effet des ponts thermiques peut être considéré comme très faible. 2. Isolation acoustique
Dans une grande partie du boîtier, il devient difficile d'isoler le son produit dans les autres espaces de la maison, ou encore le bruit de l'extérieur. Souvent, on pense que le seul moyen d'éviter la propagation du bruit est d'augmenter la largeur des parois, à savoir dans la masse. Toutefois, il pourrait obtenir un bon résultat est d'utiliser des matériaux qui montrent avérés émetteurs sonores pauvres, contrairement à ce qui se passe avec la brique et le ciment.
Dans le cas de logements InovModular, de la laine minérale utilisée dans les parois intérieures de la cavité, ils sont efficaces en raison de leur composition et de la structure, ayant une isolation acoustique de puissance élevée. Toutefois, d'autres matériaux agissent également en tant que bruit de blindage du disperseur. Dans les parois intérieures, l'utilisation de plaques de plâtre stratifié contribue à réduire la transmission du son. Dans l'extérieur, au-delà du plâtre sur un côté, il ya encore compter sur le BSF et le système ETICS.
Le calcul de l'isolation acoustique d'un élément rigide et simple est basée sur la loi de la masse: le poids plus élevé par mètre carré, plus le rapport de l'isolement Rw à bruit aérien. Par exemple, un mur de béton de 200 mm d'épaisseur a une Rw de 55 dB isolement bruit aérien. Cependant, la même valeur peut être obtenue par une cloison constituée de deux plaques en plâtre laminé épaisseur de 13 mm de chaque côté, vissé à des montants métalliques de 70 mm de diamètre et 60 mm de laine minérale dans celui-ci. Tout cela avec un poids total inférieur à 10 fois le dit mur de béton. Des solutions constructives contenant de la laine minérale, agissent comme un système «masse-ressort-masse» et offrent une isolation sonore de loin supérieure aux éléments dans une structure simple et rigide pour trois raisons principales:
• Absorption d'effet - La plus grande longueur et la finesse des fibres constituant
laine minérale friction raison des vibrations sonores maximales qui traversent la structure, en absorbant la majeure partie de son énergie;
• Effet de Printemps - La grande élasticité des actes de laine minérale comme un tampon réduisant la résonance des ondes sonores traversant la solution constructive. Contrairement à la loi de la masse, une densité accrue de laine minérale peut atteindre augmenter la rigidité du système porter hors de la «masse-ressort-masse";
• Qualité de montage - produits de laine minérale sont souvent conçus pour faciliter des coupes nettes et de l'adapter au passage de la réduction des installations et / ou des ponts sonores supprimés. 3. Performance contre les incendies
Selon EN1991-1-2, InovModular les solutions doivent avoir une résistance au feu de 30 minutes (R30), dans le cas des éléments de structure avec des fonctions de soutien. Pour les éléments avec la fonction de support et la compartimentation est nécessaire pour maintenir la résistance de l'élément, d'étanchéité et d'isolation thermique pendant 30 minutes (REI30).
Grâce à l'utilisation d'un stratifié plâtre sur les deux faces des parois internes et sur un côté des murs extérieurs à la fois avoir un temps de résistance au feu estimée à 60 minutes (Gypsum Association, 2009). Toutefois, si l'utilisation du bâtiment de type permettant ainsi de construire exige, les montants de la valeur à 120 minutes peuvent être utilisés de deux plaques de plâtre de chaque côté, qui, si nécessaire, peut facilement être réalisé. La décision sur le type de signes à être appliquée, son épaisseur, ou la quantité de couches superposées, devrait être prise en conformité avec le type de bâtiment et de son utilisation afin de se conformer aux lois applicables. 4. Durabilité
Dans un ouvrage classique combien d'eau est perdue lors de la construction? Combien de bois est gaspillée dans le processus de coffrage? Combien de moyens de transport, et la consommation de carburant résultant sont obligatoires pour le transport de nombreux métaux lourds? Le bruit est provoqué sur le site, se répandre dans le quartier? Combien de poids est jeté sur le terrain, en particulier dans le cas des terrains en pente ou instable? Combien de temps reste le lieu de travail en phase de travail avant la fin? Comme les matériaux utilisés, y compris les sables sont vraiment des entreprises certifiées et soucieux de la durabilité? Et pourtant, nous sommes seulement référence à la période des travaux.
Maintenant, pensez à une construction InovModular. Le poids d'un mur InovModular peut être inférieure à 10% en poids d'un mur de maçonnerie avec un tissu double remorqué sur les deux côtés. Imaginons les économies d'énergie réalisées seulement dans le transport et le levage de matériaux. Les déchets sur place est limitée, ce qui réduit considérablement la quantité de débris à enlever à la fin du processus de construction.
En outre, l'utilisation de systèmes de fixation mécanique, l'application de mortier à séchage rapide pour enduits extérieurs, la facilité de mise en place des tuyaux et des conducteurs électriques du fait des rainures d'ouverture pas requis et également de nombreuses autres techniques simples et rapides utilisé dans notre bâtiments, réduisent considérablement le travail de la main et donc le temps nécessaire pour l'achèvement du travail, la réduction du bruit, le mouvement constant de véhicules et d'autres impacts dans le voisinage. Dans tout le travail de l'eau est pratiquement inutile. Tous les matériaux utilisés dans la structure et l'isolation thermique sont des entreprises certifiées qui se préoccupent de l'environnement et qui consacrent une grande partie de leur recherche au développement durable. 5. Confort
Le InovModular est conçu pour maximiser le confort de ses clients. L'utilisation de produits de haute qualité, son comportement thermique et acoustique, l'utilisation de l'aide au chauffe-eau avec des panneaux solaires pour le chauffage de l'eau, ainsi que le système de domotique, permettre aux clients usofruirem InovModular d'un confort étrange.
Les bâtiments modulaires avec structure en acier distingués dans l'isolation et de régulation de l'humidité thermique et acoustique dans l'environnement. Ainsi, ces structures sont de plus en plus populaire dans les pays comme les États-Unis, Canada, Royaume-Uni, pays nordiques, la France, l'Allemagne, la Corée du Sud et le Japon 6. Solde Humidité Environnement
L'excès d'humidité de la respiration des occupants et l'utilisation de l'eau chaude, provoque humidité dans les murs et les fenêtres, atteignant souvent l'eau de drainage dans ces domaines en raison de la condensation de la vapeur d'eau en contact avec les surfaces froides. Comme le ciment et la brique sont des matériaux froids, l'environnement doit être constamment chauffé pour empêcher ces condensations que non seulement les murs noirs en raison de la prolifération de champignons, comme le montre pour être extrêmement nocifs pour la santé. Dans la maison InovModular matériaux qui sont utilisés par lui-même isolant, de maintenir l'environnement à une température qui empêche une telle condensation. En outre, tous les murs intérieurs sont recouverts de plaques de plâtre, étant poreux peut absorber l'excès d'humidité et de le retourner à l'environnement quand il est sec.
Le fait que les solutions InovModular sont habituellement recouvert de plâtre thermique par l'extérieur, en ajoutant l'isolant avec des panneaux de laine minérale dans les parois de la cavité entre les profils montants, assure que le point de rosée ou de la condensation se produit toujours sur le mur extérieur et jamais dans dans celui-ci, comme il est habituel dans mur de maçonnerie classique avec deux panneaux de paroi de laquelle sont placées entre les panneaux isolants. Cette solution doit être vidangé et ventilé depuis le point de rosée est à l'intérieur des murs, et cela se fait rarement dans toute construction régulière.
Tous droits réservés InovModular

 ®